MC GYM STUDIO - Coachs à Cherbourg-en-Cotentin, près de Cherbourg
Il complète ainsi l’offre de la salle principale en proposant des activités telles que le Pilates, le Yoga, la relaxation et l’entraînement fonctionnel. Aujourd’hui, le MC GYM Studio d’Equerdreuville ouvre ses portes, offrant la possibilité de s’entraîner en coaching privé ou en groupe restreint, avec un maximum de douze personnes. Quelle que soit votre préférence, nos coachs sont là pour vous guider dans votre pratique et vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs.
Présents à Cherbourg-en-Cotentin, près de Les Pieux, Siouville-Hague, La Hague, Tollevast, Martinvast, Virandeville, Valognes, Sottevast, Bricquebec-en-Cotentin.
Paul
Renforcement musculaire
Que ce soit avec des poids libres, des machines de musculation ou des exercices au poids du corps, vous travaillerez à renforcer votre musculature dans un environnement motivant et stimulant.
Cardiovasculaire
Pour ceux qui recherchent un entraînement axé sur le cardiovasculaire, Paul propose des séances dynamiques et énergisantes, à travers des exercices qui élèvent le rythme cardiaque.
Stretching
Vous travaillerez à assouplir vos muscles et à améliorer votre amplitude de mouvement. Ces séances permettent également de soulager les tensions musculaires.
Pauline
Pauline incarne une passion profonde pour le sport et le bien-être humain. Elle a 26 ans et est diplômée d’état en 2020 « Éducateur des Activités de la Forme : mentions haltérophilie, musculation et cours collectifs ».
Ancienne nageuse, passionnée de Cross Fit et titulaire de diplômes dans le domaine paramédical, elle comprend intimement les besoins physiques de ses clients. En vous accompagnant dans vos séances d’entraînement, elle met l’accent sur la technique, veillant à ce que chaque mouvement soit exécuté avec précision et efficacité pour répondre à vos objectifs. Vos séances d’entraînement fonctionnel en renforcement musculaire et cardiovasculaire prendront une autre dimension !
Son expertise ne s’arrête pas là. Récemment formée en Pilates et certifiée aux niveaux 1 et 2 en 2024, elle élargit son champ d’action pour inclure cette pratique qu’elle dispense maintenant en cours collectif.
En tant que coach, son objectif est de vous inspirer et de vous motiver à explorer votre plein potentiel, tout en vous offrant un environnement sûr et encourageant pour progresser et vous épanouir.
Pejman
Vincent
Bonjour à tous, je m’appelle Vincent et je suis votre nouveau coach en cross training et entraînement fonctionnel.
J’aime aider les gens à atteindre leurs objectifs, à se surpasser et à donner le meilleur d’eux-mêmes. Je suis ravi de rejoindre l’équipe de MC GYM et d’accompagner chacun d’entre vous dans votre parcours fitness.
Que vous soyez débutant ou confirmé, mes cours sont conçus pour vous pousser à dépasser vos limites tout en respectant vos capacités. Ensemble, nous travaillerons sur la force, l’endurance, la mobilité et bien plus encore.
Mon but est de vous motiver, de vous guider et de vous voir progresser séance après séance.
Hâte de commencer cette aventure sportive avec vous !
À très bientôt en salle !
Sylvie
Sylvie, toujours animée par une passion inébranlable pour le sport et la zumba, fait une rencontre marquante avec la Pole Dance à l’âge de 46 ans. Cette découverte est un véritable coup de cœur. Déterminée à continuer à s’entraîner, elle installe en mars 2020 une barre chez elle, ne laissant même pas le confinement freiner son enthousiasme. Encouragée par Sarah, sa professeure caennaise, Sylvie décide de partager son parcours sur Instagram en 2021. Son objectif : faire tomber les préjugés qui associent encore trop souvent la Pole Dance au strip-tease. Rapidement, son compte gagne en popularité, témoignant de l’engouement croissant pour cette discipline.
Consciente de l’impact qu’elle peut avoir, Sylvie choisit de se former sérieusement pour devenir coach. Aujourd’hui, elle accompagne ses élèves avec bienveillance et détermination, les poussant à se surpasser, peu importe leur âge ou leur morphologie.
Lara
J’ai commencé la pole en 2013, par curiosité et besoin de changer d’air après avoir passer 20 ans dans une salle d’escalade. Le mélange de danse, d’acrobatie, de souplesse et de force m’a tout de suite conquise et j’ai rapidement progressé, ayant eu l’habitude de me pendre à mes bras et à lever les jambes très haut. 3 ans après, je donnais mon premier cours.
L’apprentissage de la pole commence par des mouvements dansés autour de la barre, des « spins » en gardant le sol comme support principal. Petit à petit, sont incorporés des « tricks », des figures sur la barre, nécessitant des techniques d’accroches spécifiques à la pole et laissant souvent des bleus, blessures de guerre portées avec fierté ! Plus tard, les figures au sol et sur la barre sont enchaînées en « combos » et chorégraphie sur une barre fixe ou tournante sur elle-même, site en « spinning ». Au fur et à mesure, les muscles se développent, la souplesse s’améliore et les douleurs s’apprivoisent.
La pole dance est ce qu’on en fait, une danse sensuelle, une démonstration de force ou la réussite d’un mouvement exigeant, et tous les intermédiaires sont possibles. Il y a autant de facettes à la pole qu’il y a de poleuses !